Astuces pour mieux bronzer !

Prendre soin de sa peau est d’autant plus essentiel en été. Nous aimons tous le soleil et rêvons d’un teint hâlé au retour des vacances. Pourtant, le bien-aimé soleil peut très vite se transformer en pire ennemi si on ne prend quelques précautions ! Dans cet article, vous découvrirez tous mes conseils, astuces et produits chouchous pour aborder l’été de la meilleure des façons !

Préparer sa peau au soleil

On l’oublie bien trop souvent, mais vous éviterez bien des désagréments en préparant petit à petit votre peau au soleil. En l’habituant au fur et à mesure, pas de risque de coups de soleil ! Vous pouvez tout premièrement effectuer des gommages une à deux fois par semaine. Cela permettra à votre peau de prendre le soleil non pas sur des cellules mortes, mais sur un épiderme tout neuf ! Le bronzage sera plus beau et tiendra plus longtemps. Pour les plus prévenants, il existe aussi des compléments solaires. Ces petites gélules se prennent en cure de plusieurs semaines. Elles se composent de divers ingrédients qui vous permettront de mieux bronzer. Attention tout de même, l’utilisation de ces compléments ne remplacera pas l’utilisation d’une crème solaire protectrice efficace.

Un bronzage irrésistible qui dure !

Maintenant que vous avez bien préparé votre peau au soleil, il est temps de s’exposer et de profiter ! Nous allons donc parler de produits solaires. Il en existe de toute sorte. Huile sèche, crème résistant à l’eau pénétrant instantanément… vous n’avez plus d’excuses pour ne plus vous protéger cet été ! Mon produits solaire chouchou est l’huile sèche Bronzage Mythique de chez l’Oréal. Cette huile est un réel bonheur à utiliser. En plus de procurer un bronzage brillant et satiné, son odeur est irrésistible… Le secret est de baisser l’indice solaire petit à petit. Cependant, je vous déconseille d’aller en dessous de l’indice 20 en toute fin d’été !

Personnellement, je n’aime pas appliquer une huile solaire sur mon visage. Je privilégie donc une crème classique pour cette zone spécifique qui demande encore plus de protection. Il en existe de toute sorte, mais pour cette partie du corps si particulière qu’est le visage, j’aime choisir une crème de para-pharmacie. J’ai adoré la crème solaire Vichy protection 50 ou en celle de la marque Bioderma.

Voilà mes petites astuces pour avoir un beau bronzage cet été et sans prendre de risques inutiles ! Puisque se transformer en écrevisse et peler la semaine qui ce n’est pas glamour, suivez ces quelques conseils. 😉

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *