Quel chapeau porter ce printemps ?

Coucou les filles !!! :) J’espère que tout va bien pour vous ? On se retrouve aujourd’hui pour parler d’un accessoire que j’aime particulièrement porter et surtout en hiver, le chapeau !

Et oui il permet facilement d’apporter une petite touche fantaisie même au look le plus basic de la terre ! En plus ça permet d’avoir chaud aux extrémités du corps et on sait combien c’est important en hiver ! :) Vous l’aurez compris le chapeau, c’est l’accessoire ultime qu’il vous faut absolument posséder dans votre garde-robe ! Je vais donc tenter de vous donner quelques conseils pour trouver la forme la plus adaptée selon la forme de votre visage ! Et oui pour le chapeau, comme pour vos vêtements tout est une question de morphologie ! :)

Pas besoin d’avoir une tête à chapeau pour en porter un contrairement aux idées reçues ! 😉

Si vous avez un visage ovale avec des traits parfaitement proportionnés et bien symétriques vous avez de la chance car vous pouvez tout vous permettre ! Dans votre cas toutes les formes de chapeaux vont normalement vous aller comme un gant ! :)

Vous pouvez donc opter selon vos goûts et vos préférences pour une capeline, un panama, un chapeau melon, un borsalino et même un bonnet ! Si vous voulez surfer sur la tendance actuelle, vous pouvez opter pour une capeline qui vous donnera un petit côté seventees très fashion cet hiver !

Si vous avez une forme du visage qui se rapproche plus de la forme carré, vous pourrez adoucir quelque peu les traits de votre visage avec une forme de chapeau arrondie ! Vous pouvez donc opter pour un chapeau melon ou une forme cloche ! Cela vous donnera un petit côté BCBG digne des plus grandes duchesses ! So chic !!!

Si vous avez une forme de visage très arrondie, vous pouvez opter au contraire pour des coupes plus rectangulaires et géométriques comme la forme beret qui devrait vous aller à la perfection !

Si votre visage est plutôt allongé, vous pouvez gagner un peu de volume sur les côtés en optant pour une chapeau oversize tel que la capeline ! Elle sera parfaite pour la forme de votre visage et équilibrera avec chic vos traits allongés.

En hiver le chapeau est l’accessoire parfait pour apporter un brin d’originalité à tous vos looks ! De plus c’est un accessoire qui se marie aussi bien avec une tenue casual qu’avec une tenue un peu plus chic et sophistiquée ! On hésite donc pas à craquer sur des coloris un peu plus fun que le noir ou le camel ! Pourquoi ne pas craquer sur une jolie capeline Burgundi ou encore sur un petit borsalino vert kaki ou bleu électrique pour le retour du printemps ?!

2ad90c97806b8e3711d10184f0c145a2 3bb17f73bd50c79cae9933f808ef3865

Alors les filles, séduites par le chapeau pour accessoiriser tous vos looks en hiver ? Pour ma part, j’adore, j’adhère comme on dit !

On se dit à très vite sur le blog ! Des bisouuuus

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *