Tendance bijoux : L’or et l’argent comment accorder les deux ?

L’or symbolique et l’argent intemporel, on a tendance à douter de leur association. Pour cause, dans le temps, il était interdit d’associer l’or et l’argent, on estimait que ce dernier appauvrissait la valeur de l’or. Heureusement, les mentalités évoluent et la mode ne connaît pas de règles strictes. Comme certains stylistes, vous aussi, vous pouvez vous le permettre… à condition d’appliquer quelques petites astuces !

Un style à la fois

On ne le répète pas suffisamment, tout est une question de goût. Pour celles qui veulent bien se risquer à mélanger l’or et l’argent, quelques petits conseils pour éviter le crash « fashion mode ». En premier lieu, si vous décidez de mixer ces deux matériaux, il faut adopter le même style de bijoux : un peu bobo, plutôt classique ou dans le genre chic…ne mélangez pas les familles et les matières. Aussi, faites attention aux couleurs de vos bijoux. Plus elles sont limitées, plus il est facile de les intégrer. Le tout, en n’oubliant pas de jouer sur les contrastes. Pour être sûre de ne pas vous tromper, il vaut mieux opter pour des bijoux minimalistes : de fines bagues, des créoles ou des bracelets épurés.

Pour accumuler vos bracelets en or et en argent avec harmonie, opter pour les plus discrets de votre boîte à bijoux. S’ils sont suffisamment fins, vous pouvez aisément, en accord avec la dernière tendance en vogue – le stacking – en disposer sept ou huit autour de votre poignet. Les joncs sont idéals pour l’accumulation. Si vos bracelets sont imposants, réduisez leur nombre à deux ou trois pour ne pas alourdir le bras. En fonction de vos préférences, ces bijoux se portent aussi bien au poignet droit que le gauche. Avec le bon dosage : ni trop, ni pas assez. Pour sélectionner vos prochains bracelets, faites un tour ici. Dernier petit conseil esthétique pour mélanger l’or et l’argent, applicable également pour les bagues, portez-les en nombres impairs. Par exemple : trois bracelets en or pour deux en argent.

Pas de folie des grandeurs

La taille des bijoux a aussi son importance. Dans le cadre des bagues, alterner des bagues en or et en argent de la même taille, (éviter les grosses bagues à tous les doigts). Pour les colliers, mieux vaut ne pas mixer de grosses pièces en argent avec de petits accessoires en or comme des boucles d’oreilles ou une petite chaîne. En revanche, les fines créoles en or sont largement conseillées avec des joncs en argent. Pour un mix parfait, rappelez-vous de la règle des nombres impairs : deux joncs en argent et un or, ce dernier s’accordera parfaitement avec les créoles en or.

Pour celles qui se sentent encore un peu frileuses à l’idée de se lancer elle-même dans cette association, faites confiance à vos bijoutiers. La plupart se sont déjà lancés dans la création de bijoux où sont mixés l’or et l’argent, bicolores voire tricolores…il ne vous reste plus qu’à choisir !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *